Le jardin Olympien

Comment nous créons un jardin de permaculture

Par JEAN-CHRISTIAN FONTEYNE, publié le lundi 12 novembre 2018 13:34 - Mis à jour le jeudi 29 novembre 2018 11:50
Capture.JPG

Tout d’abord, il a fallu organiser la récupération du matériel , les élèves qui s’occupent de la gestion du matériel ont contacté divers magasins afin de récupérer du carton et une écurie à Villeneuve d’Ascq pour obtenir du fumier.

Au même moment les architectes ont commencé à concevoir des plans, après quelque refus, un plan est finalement accepté et il a fallu mesurer les dimensions du terrain.

Ensuite, c’est le terrain qu’il a fallu préparer, tout d’abord en posant les bouts de carton tout en respectant le “plan”. Après, nous avons posé le fumier sur les cartons, cela permettra de planter des graines .

Pour continuer, certains élèves ont commencé la fabrication d’une table à l’aide de palettes de bois on a commencé par assembler deux palettes en les fixant à l’aide d’une visseuse et puis nous avons pris quatre planches et nous les avons clouées aux quatre extrémités de la table pour faire les pieds.

 

Puis nous avons fait d’autres créations comme une chaise pour exemple.

Pour conclure nous avons beaucoup apprécié travailler sur ce projet, c’est une manière différente de travailler, même si le projet n’est pas encore fini. Note: nous allons construire un abri pour les insectes: cela sera financé par les parents d'élèves. 

1) Marvyn .Saïd

2)Julia.   Kenan . Iliesse