Club Journal

Quel est l'impact des réseaux sociaux chez les adolescents ?

Par Anaelle CHENINE, publié le jeudi 9 novembre 2017 13:57 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2017 13:51
téléchargement.png

Aujourd'hui, plus de neuf jeunes sur dix utilisent fréquemment les réseaux sociaux. Parmi les plus fréquenter il y a: Snapchat, Instagram, Facebook, et Twitter. Vous êtes vous deja demander ce qu'il pouvait bien fabriquer le nez coller a leur portable? A cela une raison assez simple: ils tweetent, snapent, chattent. Nourissent stories, cumulent abonnés, followers ou amis, dans une frénesie de likes, retweets et notifications.

Nous sommes parties interviewer un groupe de 5 adolescents concernant l'impact des reseaux sociaux on a pu comprendre que c'est une adicction pour 4\5 des ces jeunes, ils passent en moyenne 3h non stop sur les resaux et 7h globalement dans la journée.

Mathieu éleve en 1ere ES nous explique que :« sans les réseaux sociaux je ne pourrais pas vivre car cela permet de nous divertir et d'autant plus de tchater, personnellement je me voit addict a sa et de se tenir au courant des choses qui se passent dans le monde, les résaux sociaux nous donne une part de personnalité » 3 autres adolescents pensent de meme.

Contrairement a Mathieu, Sarah éleve de terminal dit «  les réseaux sociaux sont une perte de temps, je trouve sa dommage que les gens soient scotcher a c'est futilité au lieux de profiter, et d'admirer la vie. Je pense que cela a un impact negatif sur les etudes, le travail ou autres ; ca nous distrait de choses plus importante. »

Nous avons pu constater que les reseaux sociaux sont important pour une grandes majorité d'adolescents.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe