Association des Parents d'Elèves (APE)

Association des Parents d'Elèves (APE)

Par Sylvain Leteux, publié le lundi 5 février 2018 17:27 - Mis à jour le mercredi 7 février 2018 16:08

L’association des parents d’élèves gère en premier lieu la bibliothèque de prêt de livres. Elle gère aussi le prêt de calculatrices pour les terminales S et la vente de blouses pour les STL.

Dès le mois de juillet nous commandons de nouveaux livres que nous contrôlons, étiquetons et recouvrons.En août, nous préparons les collections pour chaque élève. Fin août, nous distribuons les livres pendant 3 jours. De mi-juin à la fermeture de l’établissement, nous ramassons, nettoyons, contrôlons et changeons les couvertures des livres.

L’APE récompense tous les bacheliers en remettant un cadeau lors de la remise des diplômes.  Nous récompensons également les élèves qui ont obtenus une certification en langues étrangères.

L’APE finance entièrement le concours lecture (achat de livres + cadeaux pour les lauréats).

L’APE mène aussi des actions pour aider aux financements des projets (voyages, sorties, concours etc…) en organisant des ventes de viennoiseries lors des récréations (1 fois par mois) puis des ventes de gâteaux, viennoiseries, boissons chaudes et froides lors des réunions parents professeurs. L’an dernier, l’APE a financé les voyages en Espagne et à Malte à hauteur d’environ 52,00 € par élève (seuls les adhérents peuvent bénéficier de ces aides). La sortie à Paris a été financée à hauteur de 300,00 €.

L’APE accueille les parents lors de la JPO en offrant viennoiseries, café, chocolat et jus de fruits.

Pour contacter la présidente de l'APE, Mme Carrette :  CATHY.CARRETTE@bbox.fr

Pièces jointes
Aucune pièce jointe