Assistance

Je n'arrive pas à me connecter à l'ENT ou à Pronote: pourquoi?

Par JEAN-CHRISTIAN FONTEYNE, publié le dimanche 7 décembre 2014 11:14 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2017 11:16
80706908.jpg

Quel est votre problème?

Si vous ne trouvez pas la solution ci-dessous, merci de nous contacter en cliquant ici.

 

1°) J'essaie d'entrer mon identifiant et mon mot de passe sur Pronote, et on me répond accès à la base impossible.

C'est normal, il faut se connecter sur l'ENT pour avoir accès à Pronote. La procédure de connexion est détaillée ici.

 

2°) A quoi sert l'ENT si l'on a Pronote ?

L''ENT offre de nombreux services dont les élèves ont besoin : messagerie, porte-documents, répertoire de sites favoris, sites d'orientation (Webclasseur Onisep, Valeurs en ligne), sites culturels et pédagogiques payants (LesiteTV, Texteimage) en plus de Pronote. L'Espace Numérique de Travail permet l'accès à TOUTES ces ressources et nous évite de multiplier les mots de passe.

 

 

3°) Pronote refuse mon mot de passe et me dit « Votre adresse IP est provisoirement suspendue ».

Vous avez tenté de vous connecter sur Pronote en vous trompant de profil (parent pour élèves, par exemple), en ne respectant les majuscules et minuscules ou en intervertissant les identifiants et mots de passe de Pronote et de l'ENT: le logiciel a cru à une tentative de hackage. Votre adresse est temporairement suspendue : essayez plus tard.

 

4°) Je me suis connecté(e) une première fois mais on me répond que la date de naissance de mon enfant est incorrecte.

Saisissez la date à partir du clavier (et non du menu déroulant). Si le message reste le même, contactez-nous via le formulaire ou en appelant l'établissement.

 

5°) Je me suis connecté(e) et je me retrouve face à une page de Scolarité Services : que dois-je faire ?

Revenez sur le site de l'ENT, et cliquez une nouvelle fois sur « Se connecter » puis sur votre profil : vous serez enfin connecté(e) à l'Espace Numérique de Travail.

 

 

6°) J'ai perdu ma feuille avec mes identifiants de première connexion.

Contactez M. Fonteyne au CDI au numéro de téléphone de l'établissement (03 20 89 43 43 poste 129).

 

7°) J'ai modifié mon mot de passe et je l'ai oublié.

Cliquez ici et suivez la procédure.

 


8) Je me suis connecté sur l'ENT et pourtant les icônes n'apparaissent pas.

 

Vous êtes sur le site de SavoirsNumeriques5962 : cliquez en haut à droite sur Mes portails>Cité scolaire Van Der Meersch.

 

9°) J'utilise Internet Explorer, c'est grave ?

Non, mais Kosmos avertit que l'ENT est plus performant sous Mozilla ou sous Chrome.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe